Sujet : SM1- Poissy-Wissous 30-11-08

Hello les boys !!!

Ba alors personne ne poste? Pourtant c'est une belle victoire qu'on a obtenu ce dimanche contre Wissous (3-1)

On a montré notre très bon visage et notre visage des mauvais jours !!!  tout ça dans le même match !!!

L'important c'est de prouver que l'on est capable de gagner contre n'importe quelle équipe, il y a beaucoup de mental dans le volley et on l'a prouvé hier.

L'important c'est de rester concentré pour nos prochains matchs, il n'y a pas de matchs faciles ou très difficiles, il faut que l'on joue pour l'équipe et que l'on reste concentré.

Implication et application doivent être notre life motif !!!

Qui souhaite rentrer dans le détail du match?

powered by Serbia

Re : SM1- Poissy-Wissous 30-11-08

Et bah rapidement alors !
Je crois que ça va aller assez vite à analyser...

1er et 2ème sets, nous avons tous bien joué ! On était dans le même sens, avec la même envie que le ballon ne tombe que de l'autre côté du filet ! RAS sur la ligne arrière, et gros effort sur les attaques. Je crois que notre jeu était plaisant à regarder, mais surtout à jouer !

3ème set, là on s'est complètement perdu dans une prise de tête individuellement collective (qui saura m'expliquer ce que ça veut dire ?)... peut-être la peur de gagner ? on l'a connu en fin de 2ème set contre l'ACBB, donc ça me parait pas trop con ! Mais là, on ne s'est pas désuni ! Et pourtant il y avait de quoi : marquer 11 points dans un set, il faut le faire (dont la moitié ont dû être des erreurs adverses pas forcément provoquées)... Mais il faut aussi avouer que l'ACBB a haussé son niveau de jeu : surtout sur leurs attaques aux ailes !

4ème set, allez savoir comment on est retourné sur le terrain, en ayant complètement mis de côté notre set raté... et là je dis chapeau, car il fallait le faire mentalement ! Comme quoi, on a de la ressource... et nous avons repris notre jeu. Nous n'avons pas mené, car Wissous, fort de son set précédent, a continué sur le même rythme. Du coup, on a dû attendre la fin de set pour mettre un petit coup de bourre (chapeau au serveur de fin de match qui fait une superbe série... quel bel homme !). Wissous n'arrivant plus à trouver les solutions, s'est quelque peu énervé, mais l'essentiel est que nous sommes restés dans la bonne dynamique de jeu sans s'éparpiller !

Donc victoire 3/1 contre les deuxièmes du groupe !
Bonne nouvelle pour la confiance, mais attention à ne pas se (re) voir trop beaux !!!!!
Donc humilité, concentration et implication vont être essentiels pour confirmer contre le SCUF ce week-end à domicile (match avancé de la 9ème journée).

Très bonne journée à toutes

PIIIITCHKAAAAA !!

KOACH-KONTAN

KOACH (enfin ça c'était avant...)
mon surnom c'est zeubody... mais chut !

à mon tour de réagir sur le match, y a pas de raison que je ne le fasse que lors des défaites !!! smile
alors d'une part, cette victoire fait énormément de bien, d'autant que sur le papier ça n'était pas gagné ; elle n'était pas forcément espérée bien quelle soit tout à fait méritée au vu de notre match à tous - spéciale cacedédi au passeur qui a bien joué au niveau technique (qualité des passes) et tactique (orientation et variation du jeu, on n a pas que des centraux quand même) !! maintenant cette victoire n'a d'intérêt que si on la bonifie le WE prochain donc encore 15 jours a bien en chier aux entraînements et après on pourra partir serein pour les vacances de fin d'année (?!)

avec un peu de recul, je me rends compte d'un truc qui n'est pas original à notre équipe mais nous en faisons partie, il me semble : à chaque fois, qu'une équipe mène rapidement dans un set (genre 8-5 ou 10-6), il est très difficile de la rattraper à notre niveau (comme aux autres, je pense) et ce sur tous les sets !!! il est vrai que si en plus, on gagne le 1er cela met dans une meilleure dynamique !
alors concentrons nous sur les débuts de sets et de match car si on y regarde bien, à chaque set gagné ou perdu, l'équipe ayant pris le meilleur départ à toujours (ou presque) gagné le set !
cela peut paraître débile mais c'est malheureusement vrai : en retard dans le set, il faut fournir des efforts voir surjoués, ce qu'on paye en fin de set !

donc à nous d'être très vigilants pour bien démarré nos sets, agressés directement l'adversaire, sans round d'observation, cela nous facilitera la tâche ; attention, ce n'est pas parce qu'on perd en début de set, qu'on perdra au final mais c'est sûr qu'on ne se facilitera pas la tâche !!!

CAP'TAIN FIER DE L'ETRE DANS CETTE EQUIPE ! wink

Je n'ai qu'une chose à dire:

LIBERO-CONTENT

smile:):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)

Et encore j'ai fait court...

what else????????????