Sujet : SM1- Noisy le Grand - Poissy

Bon, elle fait plaisir cette victoire 3-2 contre Noisy le Grand.
Ce fut dure mais bon même sous les douches !!!

Match très difficile pour nous, après une lourde défaite conte Cellois.

Entame de match très serré, je dirais un peu fébrile que ce soit au contre ou en défense, on arrive quand même à les accrocher mais on perd ce 1er set de quelques petites erreurs en money time.   

2ème set dans les baskets, Jupika ne peut plus continuer trop mal au bras et à l'épaule, c'est Juju qui reprend la relève au centre.
On se prend une grosse série, on a trop du mal à rentrer dans la balle en récep  ce qui rend la passe difficile (pauvre Arnaud) et donc l'attaque encore plus difficile. Et poutant, on ne lâche pas l'affaire, bonne série de Coach au service même si on est largement mené on doit perdre le 2nd set 25-21.

3ème set, on effectue quelques changements afin d'apporter au contre et d'avoir d'autre possibilité.
On commence à faire un travail de défense, les balles n'arrivent plus à tomber chez nous, les récéps sont plus propre, le bloque mieux placé (gros blocos d'Arnaud), les attaques passes mieux :
Il n'y a pas de secret: quand on joue mieux et bien on joue mieux.
C'est au pied du mur que l'on voit le mur !!!
On gagne ce 3ème set avec les tripes !!!

4ème set on reste dans la lancée du 3ème, on est tous mieux dans tous les domaines, on appuis mieux au services et on se jette sur les ballons. On gagne ce 4ème set avec une certaine quiétude.

Tie-Break: qui se joue généralement sur rien, et là on commence le set sur une faute directe au service gloups mais on reste solide dernière en récep à la passe et à l'attque, les adversaires sont fatigués, moins lucides et nous on est dans une bonne dynamique. On prend vite l'avantage, on est solide et on gqgne se set et donc ce match à l'envie et à la rigueur qui nous avait fait défaut lors de notre 1er match.

bien joué les mecs, bon j'espère que l'on va retrouver Tatoo et Jupika même si Papy nous a sortie un très bon match au centre.

Bon à mardi les loulous

powered by Serbia

2

Re : SM1- Noisy le Grand - Poissy

Sympa d'apprendre votre résultat via le forum, les mecs...
Ca change de l'apprendre en devant aller consulter le site de la fédé...
Je sais bien que Koach n'a pas accès au Net avant le lundi matin, mais vous pourriez vous organiser.
Bon, ça fait quand même plaisir de savoir que vous avez gagné.
Désolé de jouer les rabat-joie...

Phil

oh le gros chieur, ce Phil wink

très bon match de Poissy (vu de haut c'était encore mieux), avec énormément de solidarité et un état d'esprit (et de gagne) que je n'avais pas vu depuis longtemps !!!
berf... jouissssssifffffff !
ne pas se reposez dessus, mais s'appuyer desssus pour progresser !

central, déçu de ne plus faire -momentanément- parti de cette équipe de ouf !!!!!

Phil, il trouve encore le mauvais lieu pour se défouler... y'en a qu'un seul à blâmer, c'est le KOACH... eu hc'est qui ?

Bon sinon pour ce match, enfin non pour ces matchs devrais-je dire !
Et oui on a fait :
- 1 match de 2 sets : défaite 2/0
- 1 match de 3 sets : victoire 3/0

Ok des centraux absents (quand on dit qu'un central n'a pas de cerveau...), un nouveau passeur propulsé sur le terrain avant l'adaptation, un petit jeune central de 42 ans, un gros poste 4-réceptionneur, et des attaquants qui changent de poste durant le match... OK ! Et alors ?
Et alors ? et bien après 1 premier match perdu parce qu'on se cherche, parce qu'on ne se fait pas confiance, parce que la machine ne se met pas en marche et bah finalement on gagne le deuxième match !

Avec les mêmes problèmes que sur les 2 premiers sets, on arrive à passer outre, grâce notamment à un bon match du Géant (Arnaud le passeur) et du Petit Jeune (Papy le central tout poussiéreux) !

D'accord avec Nono, on a eu envie d'aller la chercher cette victoire.
Et quand on a cet esprit là, et bien on est capable de bien jouer et de tirer toute l'équipe vers le haut !

Ne nous mettons pas plus de pression que ça pour les autres matchs, et gardons à l'esprit que nous sommes capables de gagner des matchs qui semblent perdus d'avance ou bien mal engagés !
Tant que l'équipe adverse n'a pas gagné, on peut toujours gagner !!!!

RDV demain soir pour le bilan et pour se préparer pour l'après vacances !
D'ailleurs souvenez-vous de la trêve de la saison dernière !
Alors restez mobilisés et profitons de ces 2 semaines pour travailler et se régler !

Bises et à demain

KOACH (enfin ça c'était avant...)
mon surnom c'est zeubody... mais chut !

ouaip, c'est clair, y a encore du boulot !!!
mais il faut garder en tête nos qualités, les renforcer et travailler nos points faibles wink

je m'explique : je pense que l'on a des grosses qualités en défense et c'est ce qui peut (doit) faire la valeur de l'équipe : vous vous seriez vu hier, morts de faim, contre des joueurs à haut potentiel offensif (ça tape très haut et très fort, c'est impresionnant à la chauffe), très peu de ballons sont tombés directement au sol... certes il y a eu quelques cratères pour eux, mais je pense qu'il y a eu plus d'équerres au bloc de notre part (j'ai constaté d'ailleurs les efforts des ailiers pour bien se placer au DEBUT de l'échange, c'est super, ça commence à rentrer) !!!
et du coup le contre bien placé, en défense y avait plus qu'à remonter les ballons (si on est DEJA bien placé en déf, ce qu'était pas forcément le cas à la Celle)... et du coup quand les mecs ont voulu tourner (ils en avaient marre de se faire défendre, ça se voyait), ils ont fait quelques beaux avions et des cables !!!

donc il faut continuer comme cela, car si l'adversaire mets des plombs et que, soit c'est une grosse pompe, soit c'est défendu, et bien c'est encore plus dur moralement pour eux que de se prendre des missiles dans notre terrain:)

mais ça, ça passe par une envie irrésistible et de tout instant, de vouloir toucher ce p....n de ballon ; si on baisse de rythme à ce niveau là, on est mort ! hors là c'est que du mental et que nous ; l'adversaire n'y est pour rien... et si on a pas un esprit à vouloir agresser l'adversaire par nos attaques (on reste des gentils gars) et bien on peut toujours mettre notre hargne à ce que le ballon ne tombe pas chez nous !

maintenant sur nos points faibles, il reste effectivement l'attaque (je parle pas de la récep, on est capable de bien faire, comme on est capable de passer au travers, sur certaines phases, voir tout un set, voir tout un match... donc elle reste évidemment à bosser à chaque entraînement) !

donc l'attaque : on manque encore un peu d'agressivité, je trouve (voir plus haut, on est des gentils...) mais déjà il y a moins de fautes et je parle surtout à l'aile (au centre, ils ont fait ce qu'ils ont pu et de belles manière, je trouve -et puis comptez sur le retour de Tatoo et de Jupica, et plus tardivement de ze Nono, pour redynamiter tout cela-), alors il faut continuer dans cette lancée et je pense à nos grands gaillards (Gasp, Quent', Vlad, Juju), ils faut matraquer l'adversaire sur des zones à peu de risques (grande diag, par exemple) mais en mettant des balles lourdes, puissantes.
visons le fond du terrain en 5 sans prendre de réels risques mais en frappant fort (et puis si on se prend une boite, c'est toujours plus joli, quand ça viens vite) !

enfin pour le service, j'ai vu des services plus tendus mais ils manquent encore de poids ou d'effets et peut-être d'une tactique commune pour être plus performants (soit on vise toujours un même joueur pour le déstabiliser, soit on doit tous proposer des services différents, les uns des autres pour ne pas que l'adversaire puisse se règler... pour l'instant c'est tous TROP au centre du terrain vers le fond)

bon voilà, pour mon analyse du jeu proposé hier et surtout ce sur quoi il faut progresser !
en tout cas, très fier de faire partie de cette équipe, au vu du match d'hier alors maintenant ils vous (nous) restent plus qu'à continuer sur cette lancée et dans cet volonté de rien lâcher !

PS : coach, je suis pas entièrement d'accord avec toi, sur les 2 matchs, car au premier set, vous faisiez jeu égal et même vous étiez souvent un peu devant, mais ce ne sont que quelques fautes individuelles (même pas l'adversaire qui fait les points) mais je balancerais pas qui (quoique) à 22-22, qui font basculer ce set wink

Dernière modification par globecrotteur (19-10-2009 16:33:24)

6

Ok les crottes à mon tour de me la ramener sur ce match.
1er set où l'on a craqué à 20 partout en faisant quelques fautes mais ça arrive malheureusement c'est comme ça (par contre le koach m'a envoyé boulet quand je lui ai dit qu'à 15/16 on avait raté 5 services...).
2éme set no comment surtout sur ma rentrée en jeu (là je dis merci koach).
Et 3éme/4éme et 5éme je dis respect parce que je crois que je vous ai rarement vu avec une rage et une envie de ne rien lacher comme celle là.
Perso je suis vraiment content de vous et j'espére pouvoir revenir en forme pour vous donner un coup de main meme si du coup je me demandes si vous avez besoin de moi et je dis que sais super raide de vivre des matchs comme ça sur le banc.
A et du coup j'esperes que je vais plus entendre les trucs du genre oh daniel il est pas là donc ça va etre la merde ou encore bah quand daniel il est pas en forme et bien l'equipe elle est pas bonne...

Allez les gars je suis content de vous alors continuez comme ça...c'est cool

Liberoenvacancesforcé (enfoiré de koach)   wink

je l'aurai un jour je l'aurai...

pô, pô, pô !
effectivement on n'a pas besoin de notre Dan national ou de Tatoo, ni même de Nono pour gagner un match (enfin on n'a quand même besoin d'au moins 6 joueurs si je ne m'abuses), mais c'est quand même mieux quand ils sont là, quand tous sont là, c'est l'équipe qui gagne (et qui perd aussi malheureusement) et on, d'autant plus à notre niveau, on a besoin de tout le monde et surtout des copains...

Mon cher Paquet adoré !!!

j'adore te voir que ça soit sur le terrain ou sur le banc. L'important c'est  que je touche tes petites fesses bien fermes... oh oui ça j'adore !!!   

Non sérieux on a besoin de tout le monde et on l'a prouvé. Malgré les absents et les blessés de dernières minutes, on a réussi à se soutenir et à partir de l'arrière pour apporter vers l'avant.

La meilleur défense c'est la défense !!! Et Dan je t'assure que l'on a besoin de toi sur le terrain et surtout sous la douche !!! attention à la savonnette...

Il reste du taf pour accomplir notre projet et le fait que l'on s'est tous soutenu lors de ce match peut nous faire que du bien.

Il nous reste à prouver aux autres de la poule qu'il faudra compter sur nous et ça jusqu'à la fin...

Nous devons effectuer des efforts en attaques et aux services mais je sens que la sauce commence à prendre avec l'inter-connections avec notre nouveau bloqueur euh je voulais dire notre nouveau passeur.

A nous de travailler et d'être assidu aux entraînements surtout vous les profs de sports !!!

Dernière modification par One Piece (19-10-2009 19:34:07)