Sujet : SM1 - Combs La Ville vs Poissy, le 08/02/2009

Et bien nous continuons l'inversion des résultats des matchs allers !
Victoire à Combs 3/1 !
Il était impératif de gagner contre les 2 équipes du bas de tableau, Eaubonne et Combs : mission réussie.
Il nous faudra maintenant aller chercher la victoire contre Saint Gratien et au SCUF...

D'ici là, nous avons fait un bon match à Combs.
Bon ok, tout n'était pas parfait, mais c'était sérieux.

1er set : 25/19
On prend les choses par le bon bout.
Combs nous a tout de suite montré qu'il fallait compter avec eux...
Set serré jusqu'au 2ème temps mort... et on a su mettre un coup de bourre supplémentaire pour conclure le set.

2ème set : 17/25
Comme nous nous l'étions dit au temps mort : il ne va pas falloir relâcher car Combs n'allait pas abdiquer si facilement... et c'est ce qui s'est passé !
Nous avons relâché nos efforts, surtout à l'arrière... et comme à chaque fois, ça s'est traduit par un non jeu.
Et puis les 8 points d'écart en fin de set s'expliquent tout simplement par les 8 points directs marqués par Combs sur 1 joueur au service...
Le set était perdu, et on savait ce qu'il fallait faire pour gagner les autres : jouer !

3ème set : 25/23
Serré jusqu'à la fin de set, nous avons même été menés à partir de 20... mais encore une fois, nous avons su revenir et remporter le set sur le fil !
Nous avons su laisser passer l'orage pour mieux revenir sur la fin !
Ouf...

4ème set : 25/23
Mais il ne fallait pas réitérer la même chose qu'au second set.
Et nous avons bien vu que Combs comptait bien ne rien lâcher... ils ont encore remonté des def de ouf !
Alors il nous a fallu être soudé, et surtout compter sur de belles relances pour faire tomber le ballon chez eux.
Nous avons pris les devant dès le milieu de set, avec plus de 4 points d'avance, et un 20/16.
Mais rien n'allait être simple...
Combs est revenu à 23/22 au terme de points très disputés.
Et encore une fois, il nous a fallu lâcher la pression que nous avions pour aller chercher le set et le match !

Bravo donc à tous les joueurs.
Bon au niveau effectif, il manquait (trop) de joueurs qui avaient décidé d ne pas venir...
Je ne pense pas que ce soit le bon choix... nous en discuterons ensemble.

Bref, nous avons besoin de tout le monde pour arriver à se maintenir !
Aujourd'hui, tout le monde a pu prendre part à la victoire, et c'est bien ce qu'il nous faut !

Merci aussi aux joueurs de Combs pour la bonne ambiance sur le terrain.
Ils méritent vraiment mieux que cette dernière place !
Je pense que c'est l'équipe qui défend le plus.

De notre côté, nous allons continuer à nous entraîner pendant les 4 semaines qui viennent pour être prêt pour affronter Saint Gratien !
Je compte sur tout le monde pour s'y préparer.

A mardi les filles !
Et YESSSSSSSSSSSS !
Vive la victoire !

KOACH-KONTAN

Dernière modification par Lequioux (08-02-2009 21:36:37)

KOACH (enfin ça c'était avant...)
mon surnom c'est zeubody... mais chut !

Re : SM1 - Combs La Ville vs Poissy, le 08/02/2009

Je suis bavard, non ?

C'est un bon cette petite victoire !!! Ça fait plaisir que tous les joueurs présents ont contribué à cette victoire.

On aime jouer avec c'est trop dure pour nous de gagner avec un gros écart mais bon On a gagné et c'est l'essentiel !!!

L'Oscar de l'homme du match est décerné à : Mister le Paquet !!! Avec une bonne stabilité en récep et défense qui ramène une stabilité  surtout dans les moments critiques !!!

L'Oscar du meilleur 2eme joueur, je le décerne à Globecrotteur !!! Pas d'erreur en attaque et surtout pas trop de ratage de service et ça fait zizir !!!

L'Oscar de la bidouille est décerné à: The Koach!!! Par contre une par match ça suffit parce qu'après tu es grillé mdr !!!
L'Oscar du meilleur remplaçant: Juplaud !!! Qui est rentré quand il le fallait pour apporter en récép/déf avec une belle attaque en 2 !!!

L'Oscar du plomb et du "voilaaaaaaaaa" est décerné à : Tatoo !!! Va voir sur forum volley Combs parle de toi mdr !!!

L'Oscar de l'attaque au dessus du contre est décerné à : Gasp

L'oscar du meilleur contre est décerné à: One Piece !!! euh c'est moi !!! C’est bon ça mdr !!!

Bref il faut que l'on gagne absolument contre Saint Gratien, puis contre le SCUF puis contre WISSOUS puis contre Tremblay puis contre Montigny pour au moins se maintenir !!!

Bon allé match par match et en route pour notre revanche contre Saint Gratien !!!

À mardi les mecs !!!

powered by Serbia

OK!Pas mieux pour moi.
                                                  smile

mais c'est qui ce Oscar ???
je l'ai pas vu jouer moi !?

en tout cas, très bon match, victoire précieuse et excellent état d'esprit des 2 côtés ; ça fait super plaisir de se déplacer loin et de revenir dans ces conditions !
on a su être un peu plus agressif au service avec peu d'erreurs et des mauvaises récep adverses (il faut dire aussi que si il remontait tout en déf, en récep c'était pas exceptionnel) ; un bloc bien mieux placé même si je trouve qu'on est encore trop sur la ligne (voir photos ; ah bah non y'en a pas) : il faut que les ailiers reviennent bien vers les centraux pour les aider (je sais à haut niveau c'est le contraire mais ici vu comment les centres sont à la rue...) !

de bonnes passes avec un jeu simples mais prenant en compte le bloc de l'adversaire et les attaquants chauds, grâce aussi aux bonnes récep (j'occulterais les 2-3 récep du 2ème set, vous vous souvenez, celles entre 12-1' et 12-21)

enfin et c'est le plus important, je pense qu'on a tous pris plaisir à jouer ensemble et chacun a apporter sa pierre à l'édifice !!! c'était vraiment cool !

maintenant pour conclure de façon négative ou réaliste, ça n'était que les derniers (ce qui n'enlève rien à leur jeu, j'ai pas dit les moins forts) et donc cette victoire est précieuse et nécéssaire mais pas suffisante !
des matchs beaucoup plus durs nous attendent et ils faudra sans doute encore élever notre niveau de jeu (notamment en défense -que de balles défendues ou plutot touchées, dehors de 2 mètres - et au bloc je trouve)

ne nous reposons pas sur nos lauriers, ne tombons pas dans un faux rythme, il y a dans 1 mois pile, une autre finale à gagner !

bises à tous, profitez de mon absence pour vous éclater, je reviens bientôt pour vous éclater !

CAP TEN E REU

Dernière modification par globecrotteur (09-02-2009 19:03:00)

Très bien parlé les gars !
(surtout toi Dan...)

J'aime bien ta remise des oscars Vlad... c'est une bonne idée !
Dommage qu'il n'y ait pas eu de délibération sur l'Oscar de l'handicapé du match... d'un autre côté, sans Papy ni Bibo c'est un peu faussé !!

Bon allez, il faut être mobilisé jusqu'à la fin de la saison... alors RDV ce soir !

Bisous les filles
HANDI-KOACH

Yep!A+
wink

pas mieux mdr