|
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Sujets actifs Sujets sans réponse
Pages 1 2 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Flux RSS du sujet Messages [ 1 à 25 sur 33 ]

- Lequioux
- Libéro SM1 - futur retraité
- Déconnecté
- Inscrit : 09-11-2006
Sujet : SM1 - ACBB2 vs Poissy - 18/10/208
Salut à tous, Jouer un soir, contre l'ACBB2 qui restait sur 2 victoires... cela paraissait être un match difficile ! Mais c'était sans compter sur notre potentiel ! Et oui, nous avons réussi d'une part à gagner le match 3/0, mais surtout en dominant notre adversaire du jour, de bout en bout ! Nous connaissions déjà la difficulté que pouvait représenter les ballons bleu et jaune, mais avec le ballon du match, ils ont été encore plus loin : c'était le nouveau ballon officiel bleu et jaune en hélice... Nous comptions quoi qu'il en soit aborder le match avec la même intention que le dernier contre Marly. Quasiment tous les joueurs étaient présents, et nous pouvions donc compter sur un banc bien fourni ! 1er set : On rentre tout de suite dans le match. Au service, nous avons tout de suite su trouver leur faille... tout d'abord ce fut sur leur n°7. Quelques blocs au centre histoire de les forcer aux ailes et la pression étaient tout de suite sur leurs épaules. Le bloc était bien en place, et ils n'ont jamais vraiment trouvé la solution... Nous sommes arrivés jusqu'à 13 avec 1 ou 2 points d'avance seulement, mais là nous avons hausser un petit peu notre niveau de jeu pour les laisser sur place. Résultat : 25-14, score sans appel. 2ème set : Mais attention, car on sentait bien que l'équipe de Boulogne n'était pas encore rentré dans le match. Il ne fallait pas relâcher la pression. Nous avons bien réussi notre entame de set. Nous avons menés d'entré de jeu, et nous n'avons rien lâché... sauf peut-être juste avant le 1er temps-mort technique (3 points de perdu à la suite) et à la fin du set (nous menions 25-20... quand même...). La tactique de service est vraiment payante : consigne respectée par tous les joueurs ! Nous gagnions finalement le set 29-27, mais l'ACBB n'a pas eu la moindre balle de set... Quelques frayeurs donc, mais nous ne nous sommes pas désolidarisés complètement, et après quelques points perdus de suite, nous avons réussi à nous remettre dedans et à en finir enfin ! 3ème set : Nous étions donc prévenu, il ne faut pas relâcher notre niveau de jeu si on veut rester devant et terminer sur ce 3ème set ! Entame de set parfaite, on leur remet la pression d'entrée (les blocs au centre ne leur font pas de bien). Excepté leur libéro, aucun de nos adversaires n'arrivent à jouer, et nous sommes sur tous les ballons. Même si les relances ne sont pas nickel, nous trouvons à chaque fois la solution. Arrivé vers le 20ème point, nous remettons une couche, et nous obtenons plusieurs balles de match ! Mais encore une fois, nous craquons un peu... et mettons 4 points avant de conclure le set 25-22 et le match ! Une victoire 3/0 bien menée, avec des passages à vide qui nous permettent de ne pas être entièrement satisfait et justifient largement de devoir encore et encore travailler si nous voulons les gommer et pouvoir gagner contre les meilleures équipes ! L'équipe a été remaniée, quelques positions changées, et l'équilibre a été encore amélioré ! Il faut travailler pour hausser notre niveau de jeu et être capable de ne plus avoir nos passages à vide ! Restons donc dans cette bonne dynamique, tout en restant conscient que tout ne sera pas si rose et qu'il faudra donner, donner et donner (et prendre un peu aussi... hein Vlad?). Allez, reposez-vous jusqu'à mardi soir ! Les photos ne vont pas tarder à être mises en ligne... Bisous et à mardi les big-jim ! KOACH
KOACH (enfin ça c'était avant...) mon surnom c'est zeubody... mais chut !

- Lequioux
- Déconnecté
Re : SM1 - ACBB2 vs Poissy - 18/10/208
Ah oui, j'ai oublié de dire que la soirée a été super ! Merci à Nono pour son hospitalité, merci à Papy et Juplo pour les bières ! Merci à tous pour le match et la soirée ! ...ça fait u peu remise des oscars, non ?
- Inscrit : 22-10-2007
à mon tour ! effectivement bon match malgré un arbitrage au début du 3ème set plus que douteux ; heureusement, et c'est en toute humilité que je le dis, nous étions au dessus de nos adversaires hier soir (ça sera peut-être pas pareil au match retour...), ce qui nous a permis de garder quelques précieux points d'avance !! attention, toutefois, à ne pas arbitrer les matchs à la place de l'arbitre, on a un capitaine et un coach, les autres sont là pour leur match et leurs actions à faire, alors arrêtons de brailler, concentrons nous sur notre jeu, ne nous désunissons pas et surtout jouer la balle jusqu'à ce que l'arbitre siffle (et pas avant...) y a encore du boulot au bloc pour les ailiers et les centraux, au niveau placement et timing, même si on a plutôt pas mal su les prendre sur ce domaine (mais y a eu des blocs out et des boites aux lettres aussi) ! en récep on peut aussi faire encore mieux en rentrant plus dans la balle et en étant actif et moins attentif ! en relance, c'est aussi perfectible car trop de relances ont été (re)données à l'adversaire !! donc y a encore vraiment du boulot avant de se voir trop beau ! les deux prochains matchs sont gagnables et il faudra les gagner, mais d'ici là au boulot et vive les vacances !!!!! alors j'ai qu'un mot à dire pour conclure : moi je serais là mardi, prêt à bosser nos imperfections !
- Inscrit : 20-09-2008
Bonjour messieurs, Ça fait du bien de gagner 3-0 surtout que l'on jouait avec un nouveau dispositif. Je rejoins Koach et notre globecrotteur internationale (pas mal au fait la carte dans ton appart, tu as visité plein d'endroit mais je vais te faire découvrir d'autre contrer que tu apprécieras) Bref pour le match, que dire? Nous avons bien gérer ce match malgré effectivement quelques imperfections surtout dans le domaine de la récep et de la relance: Il ne faut pas hésiter à lever les ballons bien haut sur le passeur au niveau de la relance, en récep pareil si la balle est difficile à jouer il ne faut la tendre sur le passeur mais bien au contraire essayer de la lever un max comme ça même si la récep est ratée, le passeur avec sa trottinette aura le temps d'aller la chercher. De plus on n’a pas vraiment su s'adapter à la façon de servir de chaque serveur, je m'explique: chaque personne à une habitude au service, sert généralement court, sert flottant ou smatché (voir en cuillère). Pour le smatché on a bien compris, on se mettait à 3 en récep par contre quand le serveur servait court comme lors du 2ème set ou on menait 24-19 (et non 25-20 Koach sinon on aurait gagné le set !!!) là on a pris du temps à réagir !!! rien qu'après le temps de mort, on a décidé de prendre la récep à 4, il faut conclure de suite et pas se faire prendre un 3-0 en money time (c'est de l'anglais, je sais je me la pète un peu). En dèf pareil, il faut apprendre à connaitre l'adversaire afin de se positionner par rapport à sa façon de frapper, le pointard de Boulogne nous a mis 2 à 3 point d'affiler en frappant fort sur la ligne et en frappant fort très grande diag. Pour le reste, je trouve que l'on sait bien démerder, le contre à bien travailler même si c'est vrai on a eu 2 à 3 balles d'affiler en bloc out. Les attaques aussi était assez décisives surtout au centre ou les contreurs en face ne savait plus ou donner de la tête, en 4 Bibo nous sort un bon match, frappe de mule ça passe ou ça casse là c'était vraiment l'ouvre boite des contreurs d'en face (recette de réussite de Bibo une bière avant de jouer et hop plus de douleur aux genoux). La passe, elle trouve bien les centraux, par contre en 4 c'est plus du "demerde toi " qu'autre chose donc à travailler (voir avoir un autre passeur je pense à Saucisson). Les services, on a été agréablement surpris par le ballon, ça nous a servit pas mal de jouer avec le nouveau mikasa à voir pour en acheter 5 ou 6 pour nos entrainements puisque nos futurs adversaires pourraient avoir le même type de ballon. Là on a 3 semaines pour travailler l'ensemble des domaines de jeu, vu que l'on a du temps devant nous, ça serait bien d'avoir des entrainements spécifiques sur un domaine genre la récep défense pendant 2 heures (comme se que l'on a fait mardi pour le contre) avec bien sûr des corrections pendant l'exos pour dire ce qu'il va et ce qui ne va pas, qu'en pense le Koach? Et qu'en pensez-vous? Pour terminer, je voulais souligner le domaine ou l'équipe de Poissy excelle le mieux : C’est la BIERE !!! Palme d'or à Bibo, au fait il est parti à quelle heure? Palme d'honneur à Nono qui a enchainé bière + fumette. Bande de Drogué et d'Alcoolique !!! Mais que fait la police municipale? A mardi les enfants, il faut vraiment que l'on travaille tous ensemble pour faire évoluer ce groupe qui a un fort potentiel à développer !!!
Dernière modification par One Piece (20-10-2008 09:03:53)
powered by Serbia
Au fait ou sont les photos du match de samedi soir Koach?
powered by Serbia

- Papy
- Membre
- Déconnecté
- Inscrit : 29-09-2008
Bon, ben tout est encore dit... Pour les ballons, inutile de se ruer dessus pour en acheter pour le moment, ils ne sont pas homologués FFVB. Nous n'aurions donc pas dû jouer avec (je me suis renseigné dimanche). Dommage car ils nous vont bien. Juste un petit mot du koach (avec un petit "k") de remplacement: 1. j'ai pris plaisir à être avec vous malgré la certitude de ne pas pouvoir jouer 2. j'ai apprécié que les consignes soient suivies après les temps morts... et en plus que ça marche ! ça donne l'impression de servir à quelque chose d'autre que de porter les pizzas. 3. je me suis (un peu trop) régalé avec les pizzas 4. une petite pensée pour Dan et Ju qui n'ont pas pu être avec nous pour la seconde partie de soirée pour cause de distance 5. les survêtements sont moches (mais ne le dites à personne) J'ai commandé en express un dos tout neuf, je dois être livré mardi matin. J'essaierai de le monter dans l'après-midi pour voir s'il me va pour l'essayer dès mardi soir... j'espère être livré à temps. Bises à tous
Dernière modification par Papy (20-10-2008 19:00:14)

- Lequioux
- Déconnecté
Très bien dit Papy ! C'est vrai que je n'ai pas parlé directement de ceux qui n'ont pas joué !! Alors, même si tout le monde n'a pas joué samedi soir et que la frustration peut être là, je tiens quand même à précisé qu'un match ne se gagne pas à 6 ou 7, mais bien à 10 voire 12 + le koach (ou KOACH, ça dépend) ! Donc dans un comte-rendu de match, tout le monde y est inclus et prend part complètement à la victoire ou à la défaite de l'équipe ! Les scénarios de match peuvent être complètement différent d'une semaine à l'autre, et il faut que tout le monde soit prêt à entrer en jeu à tout moment. Et comme je le disais à certains, la richesse de notre groupe est un atout super important ! Vivement mardi et jeudi pour en chier à nouveau (1 semaine sans entraînement ça m'a manqué...) ! Bon alors, d'autres commentaires sur le match de samedi ??? KOACH
- Inscrit : 27-10-2007
Je trouve que ça bave pas mal sur les defs et la recep donc si vous voulez ,vous avez quà changer de libéro...mais bon,la vision n'est pas la meme suivant les postes sur le terrain! Sinon mon avis sur le match: -la def pas mal puisque le bourrin de boulogne n'a pas claqué enormement d'attaque au sol malgré ce que dise certain... -la recep n'a pas été mal non plu malgré un petit passage à vide -la passe n'a pas été mal non plu puisque tout viens de la recep biensur -le bloc a été bon presque du début à la fin(juste quelques bloc dehors et quelques boites aux lettres) -et enfin l'attaque qui fut vraiment bonne je trouve, mais tout le monde sait que sans une bonne recep et une bonne passe,l'attaquant n'est rien... Allez j'arretes mais conneries et je vais me coucher... enfin d'ici une ou deux heures... Affaire a suivre! A JEUDI LES CREVETTES!!!
le paquet a sans doute raison endisant que la récep a bien tenue mais je trouve qu'il défend un peu trop le libéro tout de même !!! je suis sûr qu'il en est amoureux en s'cret ! mais comme dirait Vince Lombardi :"c'est toujours ce qu'on voit le moins, qui est le plus important !!!", alors merci pour la récep et les déf de ouf et merci aussi à ceux qui étaient sur le banc, car ils nous poussent à vraiment bien jouer et on sait que si on craque, on a des personnes qui ne feront pas descendre le niveau de l'équipe !!! dernière chose que j'ai bien aimé : le départ du coach et de ses nains surtout, samedi soir! non je rigiole, j'ai bien aimé voir que après une ou deux erreurs consécutives de notre part, on ne baissaient pas les yeux, bien au contraire, on avait tous envie d'aider le copain et rattraper sa bourde ... et ça c'est très positif ! à continuer dans cette voie et le meilleur reste à venir (dès dans 15 jours) ! 
Dernière modification par globecrotteur (20-10-2008 21:25:45)
- Inscrit : 09-12-2004
Euh... pour info, les nouveaux Mikasa sont à 65 Euros pièce ! Autour de 50 si on en prend un camion. Alors faudra se contenter des Molten les p'tits gars. C'est justement parce que le président de l'ACBB en est revendeur que vous avez joué avec... En tout cas, chapeau pour le 3Z. Le prochain coup, tâchez de faire une photo genre poster pour filer au patron du Riad.
pas con ça, alors Coco, n'oublie pas pas l'appareil et le zoom au prochain match (surtout si ils veulent un calendrier version Stade Poissy Volley)!

- Papy
- Membre
- Déconnecté
- Inscrit : 29-09-2008
A noter tout de même exceptionnellement, il n'y avait pas besoin de zoom pour le Koach sous les douches... Pourvu de ça dure... ou que c'est dur !!! (message personnel de Coco)

- Lequioux
- Déconnecté
OK, ça bouge pas mal !!! Dan a quand même raison, la récep a bien tenu dans le 1er set, et jusqu'à la fin du deuxième. Le troisième aussi mais moins sur la fin que sur le début du deuxième tout en sachant que vers la fin du premier on était quand même mieux que sur la fin du match ! Pour la relance et la def c'était pas mal aussi, voir même très bien quand on voit le nombre de ballons qui ont touchés terre directement de notre côté ! Ah la palme revient quand même à Nono avec cette superbe relance à 10 doigts très difficile à faire puisqu'elle arrivait très vite à 3km/h et surtout tendu à 4m de hauteur pile-poil sur lui... et qu'il renvoie directement pour l'attaquant adverse (il ne t'a même pas remercié d'ailleurs...) ! Merde alors je dis vive Dan et t'as raison, c'est la base du jeu ! Donc merci à Dan,le libéro d'argent, Juju Mister Def, Vlad l'homme-épuisette, Bibo le boiteux (y'a pas de rapport avec la def, mais ça lui va tellement bien...) ! Pour le calendrier, ça peut être une bonne idée... à méditer ! Vive l'esprit d'équipe de l'équipe ! KOACH

- Lequioux
- Déconnecté
Message de Coco : Pour votre gouverne, mon mari est très bien fait (son petit nom c'est "Zeubodi") et il me donne beaucoup de plaisir !
Le Paquet je trouve aussi que tu as bien joué mais quand je pensais au récep et relances ratées je ne t'incluais pas dedans bien sûr (quoique tu en n'a pas raté une?) , tu es la perfection incarnée enfin presque (surtout sur la douche mdr). Nous autres on doit travailler à fond pour mettre sur un fauteuil le passeur. Enfin bref il faut travailler quoiqu'il en soit et se perfectionner dans tous les domaines. Sinon je pensais à un truc, vu que l'on a une grosse coupure, on peut proposer à une équipe de niveau égal (voir avec la 2ème poule de R3) ou je pensais aussi à Plaisir qui est monté en R2 cette année de faire un match amical pendant un entrenement. qu'en pensez vous? Pour le Koach, je me demande ce qu'il a mangé en Allemagne ou ce qu'il a fait pour être en forme comme ça pendant le match et surtout sous la douche.... Bonne idée, Je suis pour un calendrier des Dieux du gymnase de Poissy !!! En plus on est 12 je crois dans l'équipe et même si on est plus on fera un numéro spécial !!! Alors Coco à toi de jouer !!! Par contre il faudra trouver une thématique !!! @ demain les winners !!!