Sujet : Match Poissy-Volley 6 du 3-10-09
bon et bien en tant que coach INTERIMAIRE, c'est à moi d'ouvrir le forum !
ça tombe bien je préfère toujours ouvrir sur un bon résultat que sur une défaite !!!
match gagné en 3-0 donc (25-23, 25-13, 25-18) !
1er set : bonne entrée dans le match avec rapidement 8-3 ; un jeu propre, fiable et beaucoup d'erreurs des adversaires (au service et attaques) :tant mieux pour nous, car en milieu de set, ils sont revenus (par nos fautes et eux, un jeu plus propre) à 15-16 pour eux !
fin de set un peu tendu mais les consignes sont respectées et le side out tourne bien (1 à2 fautes au service pour eux et on repasse devant vers les 20 avec seulement 1 pt d'avance...)
24-23, balle de set pour nous, l'attaquant attaque hors mire, mais l'arbitre ne le voit pas ; sportivement l'attaquant adverse l'annonce (bravo à lui, d'autant quil se fait pourrir derrière par quelques joueurs de son équipe)... 25-23 pour nous !
2ème set : 25-13, très bonne entame de set avec des déf de ouf, malgré des récep pas toujours assez longues ! heureusement le jeu du passeur est assez facile à lire : récep optimale = jeu au centre, récep (ou relance) décalées, balles à l'aile !
donc notre bloc est souvent très bien placé et donc soit pt direct, soit c'est défendu derrière. à souligner tout de même leur super soutien qui a ramassé un paquet de nos blocs au début du match (à la fin c'était plus difficile) !
victoire 25-13 sans encombre !
3ème set : début un peu plus poussifs mais quand le bloc est bien placé, la défense aussi donc les ballons remontés ; peu de déchêts au service ; des attaques performantes qui respectent les consignes et des déf de ouf avec des joueurs qui lâchent rien ! résultats 22-11 ! j'ai alors personnellement demandé à Papy de servir Jupica qui est encore en manque de repères (normal) ; donc les 4-5 pts perdus ensuite au centre, je les assumes (facile à dire quand on a gagné)
victoire tout de même sans mollir, 25-18 et donc victoire final !
je termine par résumer : très bon placement bloc-défense avec beaucoup de points marqués sur ces phases, un service avec peu de déchêts et qui les ont emmerdés (2ème et3ème set), des attaques performantes... et ce car les consignes ont été respectées !!!
pour moi, match correct (et propre de tout le monde) avec super état d'esprit : il s'agit bien d'une victoire du groupe et non d'un joueur monstrueux (merci aux remplacants de m'avoir fait sentir et d'avoir fait sentir aux autres, qu'ils étaient derrière eux, mais prêt aussi à rentrer aider... )j'ai pu compter sur tout le monde et au final 3-0
2 petits exemples contraires : une relance facile sur papy mais très basse, donc pas de centre, donc passe basse donc attaque dans le fil
à l'inverse une déf 2m derrière le terrain en 6 après balle touchée et là où d'habitude un joueur court, là ils étaient 3, donc déf in extremis et haute vers l'arrière, mais ils y en avaient 2 pour pouvoir encore relancer la balle (OK au final faute de Tatoo, hein, hein, hein) mais c'est exactement l'état d'esprit que je voulais voir : le mec s'est pas déchiré pour rien et seul, tout le monde était là pour pas que la balle tombe....
je finirais par les points négatifs (et oui, y enocre du boulot) : récep et relances pas encore assez hautes et rentrées dedans et parfois un manque de soutien (d'attaque, mais aussi de contres) : il faut encore plus aider les copains, leur montrer qu'on est là et jouer d'abord pour ne pas que la balle tombe chez nous !
coach intérimaire, ex capitaine, très fier de l'équipe et de la qualité du jeu fourni !!!
PS : j'ai bien aimé coacher mais je vous rappelle que je suis pas DRH mais maçon (normalement je suis là pour mettre les parpaings !)
bises à vous