Sujet : Match Poissy-Volley 6 du 3-10-09

bon et bien en tant que coach INTERIMAIRE, c'est à moi d'ouvrir le forum !
ça tombe bien je préfère toujours ouvrir sur un bon résultat que sur une défaite !!!

match gagné en 3-0 donc (25-23, 25-13, 25-18) !

1er set : bonne entrée dans le match avec rapidement 8-3 ; un jeu propre, fiable et beaucoup d'erreurs des adversaires (au service et attaques) :tant mieux pour nous, car en milieu de set, ils sont revenus (par nos fautes et eux, un jeu plus propre) à 15-16 pour eux !
fin de set un peu tendu mais les consignes sont respectées et le side out tourne bien (1 à2 fautes au service pour eux et on repasse devant vers les 20 avec seulement 1 pt d'avance...)

24-23, balle de set pour nous, l'attaquant attaque hors mire, mais l'arbitre ne le voit pas ; sportivement l'attaquant adverse l'annonce (bravo à lui, d'autant quil se fait pourrir derrière par quelques joueurs de son équipe)... 25-23 pour nous !

2ème set : 25-13, très bonne entame de set avec des déf de ouf, malgré des récep pas toujours assez longues ! heureusement le jeu du passeur est assez facile à lire : récep optimale = jeu au centre, récep (ou relance) décalées, balles à l'aile !
donc notre bloc est souvent très bien placé et donc soit pt direct, soit c'est défendu derrière. à souligner tout de même leur super soutien qui a ramassé un paquet de nos blocs au début du match (à la fin c'était plus difficile) !

victoire 25-13 sans encombre !

3ème set : début un peu plus poussifs mais quand le bloc est bien placé, la défense aussi donc les ballons remontés ; peu de déchêts au service ; des attaques performantes qui respectent les consignes et des déf de ouf avec des joueurs qui lâchent rien ! résultats 22-11 ! j'ai alors personnellement demandé à Papy de servir Jupica qui est encore en manque de repères (normal) ; donc les 4-5 pts perdus ensuite au centre, je les assumes (facile à dire quand on a gagné)

victoire tout de même sans mollir, 25-18 et donc victoire final !

je termine par résumer : très bon placement bloc-défense avec beaucoup de points marqués sur ces phases, un service avec peu de déchêts et qui les ont emmerdés (2ème et3ème set), des attaques performantes... et ce car les consignes ont été respectées !!!
pour moi, match correct (et propre de tout le monde) avec super état d'esprit : il s'agit bien d'une victoire du groupe et non d'un joueur monstrueux (merci aux remplacants de m'avoir fait sentir et d'avoir fait sentir aux autres, qu'ils étaient derrière eux, mais prêt aussi à rentrer aider... )j'ai pu compter sur tout le monde et au final 3-0

2 petits exemples contraires : une relance facile sur papy mais très basse, donc pas de centre, donc passe basse donc attaque dans le fil
à l'inverse une déf 2m derrière le terrain en 6 après balle touchée et là où d'habitude un joueur court, là ils étaient 3, donc déf in extremis et haute vers l'arrière, mais ils y en avaient 2 pour pouvoir encore relancer la balle (OK au final faute de Tatoo, hein, hein, hein) mais c'est exactement l'état d'esprit que je voulais voir : le mec s'est pas déchiré pour rien et seul, tout le monde était là pour pas que la balle tombe....

je finirais par les points négatifs (et oui, y enocre du boulot) : récep et relances pas encore assez hautes et rentrées dedans et parfois un manque de soutien (d'attaque, mais aussi de contres) : il faut encore plus aider les copains, leur montrer qu'on est là et jouer d'abord pour ne pas que la balle tombe chez nous !

coach intérimaire, ex capitaine, très fier de l'équipe et de la qualité du jeu fourni !!!

PS : j'ai bien aimé coacher mais je vous rappelle que je suis pas DRH mais maçon (normalement je suis là pour mettre les parpaings !)

bises à vous

2

Re : Match Poissy-Volley 6 du 3-10-09

Bon résumé mais à la fin du 1er set ce n'est pas le joueur qui dit la faute mais leurs entraineur joueur qui se fait effectivement pourrir par ses joueurs car l'attaquant (qui savait avoir attaqué hors mire)était déjà pret à servir et là on peut dire"PAS BON L'ESPRIT MONSIEUR". Sinon bon esprit de tout les participants sauf ce gaucher un peu fourbe mais bon...
En tout cas je suis fier de la reaction collective de l'equipe aprés le match de dimanche dernier. Donc bravo à tous pour la hargne que l'on a eu aujourd'hui mais attention ,il va falloir etre comme ça à tout les matches si l'on veut faire une bonne saison.

A+ les gnous

THE PAQUET

smile

Re : Match Poissy-Volley 6 du 3-10-09

Très bonne prestation de l'équipe:

Service: très bon service, je dirais que 3 services ratés pour l'ensemble du match

Contre: excellent, très bien placé, il a fait du mal aux adversaires

Défense: pas de secret, lorsque le contre est en place, dernier ça suit, avec quelques belle déf de notre Paquet national

Récep: très propre mais relâchement en fin de set, les récep n'ont pas été assez poussées, peur de la pousser trop dans le file mais sinon très correctes

Passes: très bonnes phases, il reste du taf avec la connection entre Jupika et Papy sinon c'était plutôt correct

attaques: je dirais elles ont été très bonnes, quand la passe était dure, il y avait une certaine réflexion de l'attaquant pour éviter la faute direct et de continuer à faire jouer l'adversaire sinon rien à dire.

Il faut rester dans la continuité et pas prendre le melon, on a fait que 2 matchs il faudra se battre pour viser le haut du classement.

Je suis fière de vous, je remarque que sans le Koach, sans Nono et moi même l'équipe arrive à gagner et ça c'est très positif puisque on peut compter sur tout le monde.

La barre est maintenant haute et il faut la laisser à cette hauteur facile pour le Paquet !!

ciao