Sujet : Match Poissy - SC 9ème
Il en faut un et je vais m'atteler à la lourde tache :
Le temps était au rendez-vous et le public aussi et pourtant...
1er set: on est en place et on déroule notre jeu, je dirais que l'on est tous à 100%, on a de la réussite et surtout on la provoque. Tout va bien et on déroule, que dire : rien c'est parfait voir même idyllique; on s'impose 25-13 je crois à confirmer.
2ème set: on le commence dans la continuité du 1er set et on affiche un 18-8 rapidement, et là on commence à glisser et à faire des fautes inhabituelles dans tous les domaines du jeu. Les adversaires reprennent confiances et on finit laborieusement le set avec un 25-23
3ème set: on a beaucoup de mal, on dirait que l'on est atteint d'un virus, ce n'est pas la grippe A mais c'est pire la réception est plus difficile et donc la passe aussi et donc l'attaque ne se retrouve pas dans de bonnes situations, surtout au centre (vu les recep moins précises). Le contre en face commence à nous connaître aussi, chez eux il est bien en place et chez nous c'est plutôt l'inverse, on arrive plus à contrer et les défenses se font plus difficilement. Nono se blesse au mauvais moment et là ça nous enfonce encore plus, on est encore plus désorganisé, deavant Nono est remplacé par tomtom qui n'a pas vraiment l'habitude d'occuper se poste et derrière on est à l'ouest...
Le service est aussi catastrophique sur 4 services de suite on en rate 3 , et on les rate au mauvais moment, je parle aussi pour moi qui n'a pas réussi à foutre un putain de service dans 9 m²... je diraéis que l'on perd logiquement se 3ème set par notre faute et pas à la force de l'adversaire.
Le 4ème set est malheureusement dans la continuité du 3ème avec un méchant 6-0 dès le début, je récupère le poste du centre et on a encore du mal en recép avec des services courts qui nous font chiés alors que les ballons sont lents. Je crois qu'on arrive à recoller mais le mental n'y est plus trop et on lâche ce set...
Le moment redoutable du tie break est arrivé. On se prends un 7-0, quoi les adversaires jouent comme des dieux? non c'est nous qui nous tirons 2 balles dans chaque pieds avec des recep difficiles et des attaques en ruptures pas aidés par les passes enfin bref on est pas bon du tout.
On tourne à 8-1, mais on ne veut pas baisser les bras et on arrive progressivement à remonter et à rejouer notre jeu. Mais peut être un peu tard, on défend comme des malades, les services deviennent dangereux mais c'était mission impossible et on perd le set 25-12...
Que dire dans cette conclusion: on a le potentiel et on devait gagner 3-0 mais notre mental nous a fait faux bond. Il nous a manqué cette concentration et cette rigueur qu'on avait dans les 2 premiers sets. Le plus dure est de conclure et de rester dans la continuité... On l'a appris à nos dépends et la tête on la relever trop tard, je me dis si le 5ème set se jouait en 25, on l'aurait gagner se set mais bon...
L'importance des remplaçants: je dirais aussi que l'on a appris aussi l'importance du banc, pas de remplaçant au centre, Papy qui se blesse aussi au 4ème set (pas de remplaçant sur le banc) et notre Paquet national qui n'est pas et qui aurait pu nous booster...
Enfin je dirais qu'il faut être fort pour savoir rebondir, se servir de ce match et ne plus reproduire les erreurs qu'on a fait.
Garder le meilleur et corriger les erreurs pour arriver dans la perfection.
Alors soutenons nous pendant les entraînements et pendant les matchs afin de ce donner à 100% pour gagner et enchaîner les matchs.
Dernière modification par One Piece (27-09-2009 20:27:50)