Sujet : SM2 vs LOISIR

A mon tour de faire un petit debrief sur le match amical qui a eu lieu après le match des sm1 entre les SM2 et les loisirs.

Victoire des SM2 en 3 sets et pour le score il me semble que c'était un truc genre 25/23-26/24-25/23
donc félicitation aux loisirs vous avez vraiment bien résisté.
    Dédicace particulière au passeur de l'équipe loisir Thomas qui jouait pour la première fois en 5/1 et qui a été carrément génial;
continue comma ca tu tiens le bon bout wink .

Maintenant sur les SM2:

C'était plutôt pas mal pour un premier match avec un collectif nouveau et un système de jeu différent.
    L'équipe était la plupart du temps en place même si les reflex en défense ne sont pas encore bien encrés dans les têtes, mais ca va venir.
    Ensuite, le service catastrophique, avec pas moins de 14 services ratés en 3 sets et ca j'ai jamais vu ca donc désolé les gars mais vous allez morflés la dessus.
    Pour l'attaque c'était pas mal même si j'aimerai que les 4 et 2 soient plus percutant,
    les centraux beaucoup plus présent à la fixe pour dérouté le bloc, (la preuve à chaque fois qu'il y a eut fixe l'équipe d'en face était complètement déstabilisée) de plus cette fixe nous permet d'imposer notre rythme et ne plus subir le jeu des adversaires.
    Pour le bloc vous n'avez absolument pas su suivre mes consignes alors qu'on avait bosser ca vendredi, donc pareil vous allez y passer.

Néanmois, malgré tout ces défauts de jeunesse, ce match m'a permis d'avoir une idée plus précise sur le groupe , ces défauts et ces atouts.

Voila mes conclusions, n'hésitez pas à venir mettre votre grin de sable si vous avez vu le match, tout commentaire est bon à prendre.

Je vais essayez d'organiser un match amical avec l'équipe de Houilles le mercredi soir pendant leur créneau, mais je vous préviens, face à eux la tache sera bien plus difficile.

wink

2

Re : SM2 vs LOISIR

Vu que tout le monde va de son débriefing, je vais en faire de même pour l'équipe dont je dépendais durant ce match c'est a dire les loisirs !!!

Pour ma part ce n'est pas trop une défaite(même si elle est dure vu qu'il y a 3-0).

Je m'explique, comme le disais Psychocoach(vu que le couack maintenant il sert plus lol) nous avions un passeur de renom en la personne de Thomas qui faisait ses grands débuts à la passe(au passage je le remercie pour le beau match), plus d'excellentes demoiselles qui nous ont bien aidées.

Donc comme je dis pour ma part un beau match de cette equipe loisir qui as donné du bon fil a retordre a ces bons joueurs de l'équipe compet !!!

Maintenant concernant les critiques pouvant venir se mettre a l'effectif de notre coté je dirais qu'il nous manque un joueur mesurant plus de 1m85 qui pourrait nous aider au centre et un peu de bloc car je trouve que l'on a bien péché sur ça et sur le fait que l'on s'éparpille lorsque cela va trop vite au lieu de se concentrer en même temps il a fallu guider un peu tout le monde et c la qu'il nous manque quelqu'un pour coacher et voir les défauts( bien sur psycho tu peux nous donner ton avis sur les autres défauts)

Du coté équipe 2 je dirais principalement que les joueurs qui se doivent de marquer les points style ceux en 4 ne sont pas encore assez percutants de plus qu'il n'y avait pas de bloc à certains moments vu que c'était une fille a ce niveau la et que malheureusement elles ne passent pas au dessus du fil.

Sinon du coté du bloc je trouve de ce que j'ai pu en voir qu'il n'était pas forcement bien placé comme tu le dis alors que je pense que tu avais du bien les briefer sur ça.

Pour les centraux je dirais que la ils ont eu les opportunités de passer vu qu'il nous manquait quelqu'un de grand pour gêner et que si le passeur et les centraux se connaissent mieux ils auraient pu faire bcp plus mal, donc pour moi on été pas déstabilisés mais pas assez grand pour essayer de faire quelque chose.

Dans les bons points comme dis ci dessus l'équipe était bien placé( de même pour les loisirs) et plus réactive que les années précédentes(malgré le fait que certaines bidouilles visibles au milieu du nez aient su passer).

Pour finir avec ce petit débriefing je dirais que globalement les 2 équipes ont bien joués même si c encore brouillon des 2 cotés.