|
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Sujets actifs Sujets sans réponse
Pages 1
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

- Lequioux
- Libéro SM1 - futur retraité
- Déconnecté
- Inscrit : 09-11-2006
Sujet : SM1 vs Plaisir - 16/12/2007
Salut les filles, Et bien voila une année qui se termine bien ! Victoire 3/0 contre Plaisir pour le permier match retour (25/15 - 25/19 - 25/13). Nous avons fait un match sérieux. Un petit peu de tension avec nos adversaires du jour ,nous ont permis de hausser quelque peu notre niveau de jeu. En cette fin d'année, nous pouvons dire qu'elle a beaucoup moins bien commencé qu'elle ne finit ! N'hésitez pas à demander au Père Noël une remontée en R3 dès la fin de saison ! De toute façon sinon vous aurez droit à la fameuse chemise de Noël, cravate de Noël, tennis de Noël... ou rien du tout ! Bon allez, encore une semaine d'entraînement et on pourra se gaver comme des zouailles de chocolat, foie gras, et autres mets de Noël ! Je vous la souhaite bien bonne ! COACH-FOUETTARD
KOACH (enfin ça c'était avant...) mon surnom c'est zeubody... mais chut !
Re : SM1 vs Plaisir - 16/12/2007
je me souvient avoir déjà dit que j'étais étonné par la capacité de constance de l'équipe sm1 de POISSY. en effet, à la même époque l'année dernière, ils avaient perdu tout ( presque tout) leurs matchs. avec le résultat que nous connaissons tous. j'espère que le phénomène va durer, dans le sens contraire bien entendu. cependant ne dormez pas sur les défaites des autres. travaillez pour la remonté. elle passe pare un victoire impérative face TRIEL et AKIM LE TERRIBLE  au travail les gland- eurs
- Inscrit : 22-10-2007
Un match qui s'annonçait bien puisque nous étions venu avec nos doudounes de ski. Et on a bien failli jouer avec les gants. C'est trop con d'avoir un système de chauffage flambant (warf, elle est bonne) neuf et qu'il ne soit jamais en route. Ou alors c'est carrément du foutage de gueule. Ceci dit, au moins, cela comporte quelques avantages : 1. ça nous oblige à bien nous chauffer (après s'être d'abord ré-chauffés) 2. en cas de blessure, pas besoin de la poche de glace, il suffit de ne plus bouger et on a droit à une anesthésie générale (n'est-ce pas Jean ?) Blague à part, je vais me permettre une suggestion osée : et si quelqu'un en parlait à la mairie ? Il n'y a pas des élections bientôt ? Pour revenir sur le match, un bon premier set contre une équipe beaucoup plus grande qu'à l'aller (les Tom Pouce n'avaient visiblement pas apprécié l'humour de globecrotteur) et je les comprends !!! Et puis le tournant du match : alors que Marion (remplaçante de Luc disparu pour l'occasion) tenait bien son match, il a fallu que ça dégénère l'espace de quelques points ! Un grand merci à Cédric et Philippe (c'est pratique votre site) qui nous ont appporté une source nouvelle de motivation alors que le match aurait pu à ce moment doucement glisser en la faveur de Plaisir. De notre côté, cela a donné un coup de speed suffisant pour nous remettre dans le match jusqu'à son terme. En conclusion, je rejoins coach Lequioux pour apprécier cette première partie de championnat et normalement, nous devrions revenir encore plus forts après la trève. Non ! Non ! je n'ai pas dit meilleurs, j'ai dit plus forts !!! N'est-ce pas caoch ? Pour finir, 1. une spéciale dédicace à Jean qui se les sera bien geler sur le banc. Même si c'était en charmante compagnie, cela n'a pas dû suffire pour rester chaud jusqu'au bout. 2. une félicitation à Marion pour son premier arbitagre en masculin. Vivement le foot de mardi soir !!!
Dernière modification par Zepenek (17-12-2007 21:57:50)
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/sdb/e/4/poissyvolley/punbb/include/parser.php on line 684
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/sdb/e/4/poissyvolley/punbb/include/parser.php on line 738
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/sdb/e/4/poissyvolley/punbb/include/parser.php on line 738
- Inscrit : 09-12-2004
Zepenek a écrit:Blague à part, je vais me permettre une suggestion osée : et si quelqu'un en parlait à la mairie ? Il n'y a pas des élections bientôt ?
Je ne sais pas si l'on doit prendre ça comme de l'humour ou pas. J'en doute... Je comprends ta colère et ne suis pas loin de la partager. Mais crois-tu, cher Zepenek, que l'on t'ait attendu pour contacter la Mairie ? Cela fait un bout de temps que ça a été fait. Et Christian, Luc et moi-même appelons régulièrement pour signaler que le problème persiste. Et le responsable de la Ville passe aux Oeillets plusieurs fois par semaine pour essayer de le régler. En vain. Aux dernières nouvelles, la Mairie a de gros problèmes avec son chauffagiste. Quant aux élections, je ne pense pas que le vote de quelques volleyeurs gelés puissent faire ou défaire un maire, quelque soit son étiquette. Enfin, personnellement, je pense qu'il y a des sujets d'une toute autre importance pour se déterminer lors d'une élection.
Zepenek a écrit:(...remplaçante de Luc disparu pour l'occasion)
J'ai déjà eu l'occasion d'en parler brièvement avec coach-fouettard. Mais là, je crois qu'il faut mettre les points sur les i. Surtout que Luc n'a pas encore pu répondre faute à une panne Internet. Chaque responsable d'équipe est censé se soucier suffisamment à l'avance de l'arbitrage. Ce qui n'a pas été le cas, visiblement, pour ce match-là. Car il n'a jamais été question que Luc l'arbitre. Son dimanche était déjà bien assez rempli comme ça : encadrement des JF toute la matinée suivi de 2 arbitrages officiels en Régionale l'après-midi. Et surtout, il n'a jamais été et ne sera jamais l'arbitre attitré des SM1 ou d'une quelconque équipe, qu'on est sûr de trouver sur la chaise en arrivant, sans avoir levé le petit doigt... Phil
alors là non ! je me dois de répondre !!! de un, je ne voterais pas pour le maire actuel car ce chauffage c'est la connerie qui fait déborder le calice (à moins qu'il n'ai décidé d'installer la patinoire de Noel de Poissy, aux oeillets...et là je dis respect) de deux, ça suffit avec Luc... on ne le remercie pas assez pour tout le travail effectué pour la patrie (au moins pour le club) ; on peut critiquer ce qu'on veut, juger son arbitrage mais en tout cas il a toujours été présent (et même plus que de raisonnable souvent) alors moi je dis bravo et MERCI à Luc ; ensuite je veux pas entrer dans les détails et savoir où sont les torts mais (pour avoir arbitré, voire coaché des équipes, avec grand plaisir, mais prévenu au dernier moment) je pense qu'effectivement chaque équipe devrait un peu mieux se prendre en charge pour les arbitrages...mais on trouve toujours une bonne poire ou un passionné du club (merci à eux) !!! de trois, certes on termine une année contrastée mais riche en victoires depuis septembre (oups, novembre), mais le plus dur est devant : Triel, Viroflay, les équipes des autres poules...pas d'autou-suffisance d'autant que Plaisir a été en deça de son niveau je pense (tant pis pour eux et tant mieux pour nous) ; alors au boulot feignasses car le plus dur reste à venir !!! et on lâche rien ! signé un admirateur, affalé dans son canap', un soir d'entraînement ! BOUH ! HONTE à lui !
Dernière modification par globecrotteur (18-12-2007 22:33:31)
Pétard ! ils sont tendus à Poissy en cette fin de saison. Il faut vous détendre les gars, prendre des vacances, faire une bonne bouffe, s'enfiler une bonne bière... bref, faites ce que vous voulez mais il faut le faire vite !!! Vous êtes graves ! Bon, maintenant que je suis là, je vais répondre aux excités de ce forum : 1. sur le chauffage, je le sais bien que ça a déjà été abordé avec la mairie puisqu'on en a déjà parlé avec Christian quand il est passé nous voir (du calme Philippe, ce n'est pas une critique envers toi - je précise parce que sinon j'ai encore droit à mon caca nerveux, encore que maintenant je vais y avoir droit... et puis merde, prends le comme tu veux !). C'était juste pour relancer le sujet alors qu'on s'est vraiment pelés dimanche (n'est-ce pas Jean !) et qu'on était peut-être sous la température minimale réglementaire (10°). La question de fond étant : qui peut être porté responsable en cas de blessure d'un joueur si cette condition de jeu n'est pas respectée ? Je sais aussi que quelques volleyeurs crotteux ne vont pas changer le cours d'une élection, surtout tant qu'on n'ira pas porter les couleurs de la ville plus loin que le département. En revanche, c'est toujours le temps des belles promesses et déblocages rapides de situation, alors... Une question : combien y a t-il de membres toutes sections confondues à Poissy ? en dehors de 'quelques'. Merci pour me faire remarquer qu'il y des critères plus importants pour choisir un candidat, je ne m'en était jamais aperçu. Il ne manquait plus que le 'ducon' à la fin de la phrase et elle aurait été complète. 2. Luc. Je ne lui jette pas la pierre, il s'investit dans le club bien plus que beaucoup (y compris moi), il arbitre pour le club (d'ailleurs Luc, je me demande si tu ne pourrais pas faire comptabiliser les matchs que tu arbitres pour Poissy dans ton quota annuel)... donc si c'est coach lequioux qui s'est vautré, tant pis pour nous. Il faudra juste remédier à ce petit défaut de communication (ou de non communication) et tout ira bien. 3. Il faut que globecrotteur m'explique où se trouve l'autosuffisance car à relire le post précédent, il n'en apparait pas. Est-ce que le 'plus forts' n'aurait-il pas été compris ? Je parlais des kilos que nous allions prendre pendant les fêtes (en particulier coach et moi !). Bref, Phil, je suis toujours preneur d'une explication. En revanche les points sur les i ou les leçons de morale, tu peux te les garder. Merci d'y songer à l'avenir dans ton mode de communication. A la prochaine, Fred
Dommage, Fred. Le début de ta réponse allait dans le sens de l'apaisement... Mais peut-être que toi aussi tu devrais revoir ton mode de communication. Et éviter les formules ambiguës puisque nous sommes ici quelques-uns à ne pas comprendre ton humour. Néanmoins, je persiste à croire que les quelques mots sur l'absence de Luc n'étaient pas si anodins. Ou alors d'une réelle maladresse. Mais peu importe. En tout cas, cet épidode aura permis de mettre en évidence une carence d'organisation des arbitrages à domicile, que personne au club, à ma connaissance, n'a jamais coordonnés. En fait, on continue de fonctionner comme avant, quand on n'avait que 2-3 équipes seniores, dont 2 arbitrées par des officiels. On (dont je suis) n'a pas pris la mesure du changement et de la situation actuelle, à savoir qu'on a maintenant 4 équipes seniores pour lesquelles il faut assurer les arbitrages à domicile. Je pense que, tout comme le calendrier global permet de coordonner les matchs à domicile, on devrait faire un tableau pour l'arbitrage sur lequel on mettrait au minimum 1 semaine à l'avance un nom en face de chaque match senior joué aux Oeillets. Reste à trouver une personne pour gérer tout ça. Et des arbitres... Phil
eh ben ; pour une équipe qui gagne, ça part grave en sucette, cette fin d'année... un peu de repos nous fera à tous le plus grand bien, avant de repartir du bon pied ! pourquoi cette montée de haine me direz-vous ?!? sans doute la pression du niveau, la tension mise par les différents acteurs du club qui nous porte aux nues... c'en est trop pour nous !!! sinon Zepenek (j'aime bien utiliser les pseudos), ce n'était pas du tout une critique concernant ton mail, quand je parle d'auto-suffisance (d'autant qu'on est suffisamment grands et lucides par rapport à notre niveau pour ne pas s'enflammer) mais c'était plutôt une façon de terminer mon mail, pour réaffirmer que rien n'est joué et que la route est encore longue avant... enfin concernant l'arbitrage, je pense que chacun des équipes seniors pourrait effectivement venir arbitrer un match à domicile, d'une des autres équipes (si le planning coincide) car on a tous la capacité à arbitrer (plus ou moins bien) un match de départementale ; cela pourrait permettre à notre Luc national de faire autre chose !! à hauteur de 8 matchs à domicile par équipe, ça fait même pas un match par joueur à arbitrer .... d'ailleurs moi je pourrais arbitrer le prochain 'enfin le 1er et 4ème set,(que chacun y mette du sien, ah,ah,ah) ! en espérant que si chaque coach en parle à ses joueurs, je suis sûr qu'on peut s'arranger afin que le petit coup de stress de dimanche, ne se reproduise pas ! JOYEUSES FETES DE FIN D ANNEE A TOUS ET VIVEMENT 2008 !! à méditer : le sportif intelligent évite tout effort inutile
Il va peut être en sortir quelque chose de bien de ce débat sur l'arbitre. En tant qu'arbitre, je constate quasiment à chaque match que beaucoup de joueurs (et à tout niveau), d'entraîneurs et dirigeants ne connaissent pas le réglement (en dehors des règles archi-connues). Et pour cause, personne ne lit ce réglement. Force est de reconnaître que c'est assez indigeste. La conséquence est souvent une critique des arbitres (parfois à raison, souvent à tort). Je ne mets pas dans le même paquet les 'erreurs' des fautes non vues (touchée, ballon dehors/dedans, fil...) et les décisions techniques. Nous pourrions faire preuve d'inovation, en particulier avec les jeunes en proposant, par exemple en fin d'entraînement, 10 à 15 minutes de sensibilisation sur les règles de jeu. Par exemple, une séance sur les fautes de toucher, une autre sur celles de placement, etc. L'idée n'est pas de former des arbitres (quoique cela pourrait faire naître des envies), mais d'expliquer et par là même de transmettre le respect de l'arbitre. Si cela intéresse les encadrants et les joueurs/joueuses, je veux bien me pencher sur le sujet... A suivre...
Dernière modification par Zepenek (19-12-2007 21:17:49)
Ah ! J'aime les posts comme celui-là. Effectivement, beaucoup de joueurs et de dirigeants ne connaissent pas les règles. A commencer par moi, pourtant arbitre officiel en régionale il n'y a encore pas si longtemps. Quand j'assiste à un match, je passe mon temps à demander à Eric ou à Luc si on a le droit de faire ceci ou cela... Mais faut reconnaître que les nouvelles règles de ces dernières années ont sacrément changé le volley. Et pour moi, ne l'ont pas spécialement amélioré. Je ne me reconnais pas dans le volley d'aujourd'hui. C'est (entre autres) pour ça que je ne veux plus arbitrer. J'avalerais trop souvent mon sifflet (comme on avale son chapeau...). Enfin bref. Perso, j'aime bien la proposition de Fred. L'enseignement des règles est souvent négligé dans les clubs. Ce devrait être une des composantes de la formation des jeunes (et moins jeunes) volleyeurs. Pas de problème, donc, pour que se mette en place une sensibilisation aux règles du volley. Et bien content que l'un des 2 (ou les 2) arbitres du club s'y colle. Y a plus qu'à mettre tout ça en musique. Avec les entraîneurs. Et s'il existe un ouvrage de vulgarisation de l'arbitrage, il ne faut pas hésiter à le demander. Je pense qu'il faudrait même étendre la formation aux loisirs. Et ne pas négliger l'autre aspect des choses : faire naître des vocations pour avoir à court terme de nouveaux arbitres officiels au club. Phil
et moi alors !!! hier, vous étiez prêts à vous foutre sur la gueule et aujourd'hui, vous allez me faire un petit dans le dos ! bandes d'.... trêve de plaisanteries, moi j'ai les docs qui nous permettent de former les jeunes officiels en UNSS, aussi bien au niveau théorique que partique, donc si ça vous dit, si quelqu'un est prenneur, faites moi signe, je peux vous les montrer, c'est une bonne base de départ, je trouve et ça peut éviter de retaper sur ordi certaines choses !!! à vous de voir ! ciao et vive le volley (à Poissy)

- Lequioux
- Libéro SM1 - futur retraité
- Déconnecté
- Inscrit : 09-11-2006
Sinon, j'ai bien aimé le match contre Plaisir... enfin y'a que moi que ça intéresse...
KOACH (enfin ça c'était avant...) mon surnom c'est zeubody... mais chut !
- Inscrit : 27-10-2007
mais non, moi aussi j'ai bien aimé le match contre plaisir...
ah c'était un forum sur le match contre Plaisir .... moi, pas d'avis, je l'ai pas vu ; j'étais dans les vestiaires, ça caillait trop dans la salle, alors si quelqun peut me raconter !?!
Messages [ 14 ]
Pages 1
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Currently installed 3 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,122 secondes, 8 requêtes exécutées ]
|
|